EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 28/07/2025 à 18:22
Le résultat opérationnel ajusté s'établit à 2,53 milliards d'euros, stable en pourcentage du chiffre d'affaires (18,3 % à taux de change constants), malgré l'impact négatif des droits de douane américains.
Le résultat net ajusté part du groupe atteint 1,80 milliard d'euros, en progression de 6,1 % à taux de change constants.
Le bénéfice par action ajusté ressort à 3,04 EUR, contre 3,02 EUR un an plus tôt, soit une hausse modérée de +0,7 %.
Le cash-flow libre s'élève à 951 millions d'euros, confirmant la solidité financière du groupe, malgré une hausse modérée des investissements et du BFR.
Les ventes de lunettes connectées poursuivent leur essor, notamment grâce à Ray-Ban Meta, dont les ventes ont triplé, et au lancement de Oakley Meta. Les lunettes Nuance Audio, destinées à améliorer l'audition, sont désormais distribuées dans 10 000 points de vente en Amérique du Nord et en Europe.
Francesco Milleri, PDG du groupe, souligne : ' Nous publions un premier semestre solide [...] Nous faisons des lunettes la prochaine plateforme digitale '.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs à horizon 2026 : une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 5 % et une marge opérationnelle ajustée de 19 à 20 %.
259,5000 EUR | Euronext Paris | -1,41% |
A lire aussi
-
En riposte à la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d'avion, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair réduit la voilure en France, désertant Strasbourg et deux autres aéroports régionaux et menace de continuer de rediriger ses flux vers les destinations ... Lire la suite
-
"On aurait préféré que l'Europe (...) établisse un rapport de force plus équilibré avec les Etats-Unis", déclare le président du Medef, Patrick Martin, en arrivant à une réunion à Bercy entre le ministre de l'Economie Eric Lombard et plusieurs autres membres du ... Lire la suite
-
L'équipementier sportif allemand Adidas a presque doublé son bénéfice net au deuxième trimestre et maintenu ses objectifs financiers, mais frémit toujours devant les droits de douane américains dont il ressent déjà les effets. Entre avril et juin, le bénéfice net ... Lire la suite
-
(AOF) - Imerys (-13,02% à 22,04 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 au lendemain de la publication de résultats dégradés comptant pour le premier semestre. Le groupe dédié aux spécialités minérales pour l'industrie a déclaré un résultat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer